LE MIRACLE DE LA VIE !
Neuf mois pour construire la joie de votre vie à partir de 2 simples cellules. La naissance d’un enfant est toujours un instant magique, mais trop souvent cet instant est traumatisant pour le corps du bébé.
La première subluxation
Le premier stress physique important pour tous est sans aucun doute la naissance. Lors d’un accouchement normal sans complication, une pression de 20 kg est appliquée au niveau du crâne et des cervicales de l’enfant. Lorsque l’accouchement s’effectue à l’aide de forceps, c’est plus de 50 kg de pression qui s’exercent. S’ajoutent également de grandes tensions, pressions et torsions qui affectent la colonne vertébrale ainsi que les os crâniens et l’ensemble des système musculaire, nerveux et squelettique du nouveau-né.
Différentes étapes dictées par la maturité du système nerveux vont intervenir dans l’apprentissage du bébé. Tout d’abord, le bébé apprend à maintenir sa lourde tête, puis vient le temps de ramper et marcher à quatre pattes. Durant cette période, l’enfant développera sa courbure cervicale. L’étape suivante sera l’apprentissage de la station debout durant laquelle l’enfant développera sa courbure vertébrale lombaire.
Naissance difficile
Utilisation de forceps ou ventouses
Accouchement long vécu dans le stress
Torticolis congénital
Asymétrie du crâne ou du visage
Tête inclinée ou tournée toujours du même côté
Difficultés à téter
Difficultés à digérer
Coliques, régurgitations, constipation
Pleurs inexpliqués révélateurs d'un mal-être chez le nouveau-né
Infections à répétition
La chiropratique accompagne votre enfant pendant sa croissance. Les bébés et les enfants sont en croissance permanente. Leurs os, leurs muscles et les autres structures se développent vite obligeant le corps à s’adapter. Une étude américaine a montré que l’enfant jusqu’à l’âge de 5 ans fait en moyenne 5000 chutes. Celles-ci viennent s’ajouter aux différents stress et mauvaises postures que l’enfant subit depuis sa naissance et montre à quel point il est difficile pour un enfant de grandir dans de bonnes conditions. Le système nerveux, véritable chef d’orchestre dans la construction et la défense du corps, est mis à rude épreuve. De nombreuses interférences s’opposent à son fonctionnement optimal. La croissance s’établit donc sur de mauvaises bases.
POUR QUE VOTRE ENFANT GRANDISSE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS, PENSEZ À FAIRE VÉRIFIER SA COLONNE VERTÉBRALE LE PLUS TÔT POSSIBLE !
Troubles de la marche
Troubles de la posture
Douleurs au dos
Scoliose
Pieds plats
Difficultés à se concentrer
Difficultés ou retards d'apprentissage (dyslexie...)
Activité intense
Troubles du sommeil
Enurésie
Maux de tête
Infections à répétition
Asthme
Allergies
Centre Chiropratique Combe
9 Place Georges Pompidou
40600 BISCARROSSE
05.58.09.82.69
contact@combe-chiropracteur-biscarrosse.fr
SHARE THIS PAGE!